Du 7 au 23 mai, une drôle de boîte sera sous un auvent du square Monod !

C’est une campagne de dons organisée en partenariat avec l’association Règles Élémentaires. La mission que s’est donnée cette association est double. En tant que première Association française de lutte contre la précarité menstruelle, elle cherche à collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin , et briser le tabou des règles.

Quels produits peuvent être donnés ? Tous les produits d’hygiène intime jetables et réutilisables, à condition qu’ils soient non périmés, neufs (jamais utilisés) et emballés individuellement : serviettes, protège-slips, tampons, cups, culottes menstruelles … L’idée est de donner autant que possible le choix de ses protections, à chaque femme dans le besoin.

Les adhérents de l’association passeront quotidiennement afin de vérifier qu’elle est en place et respectée, et mettre de côté le stock reçu si besoin, jusqu’à l’issue de la campagne.

Et voilà comment organiser un beau relais entre associations :

  • Les Compagnons des Pavillons ont bricolé la boîte à partir d’une petite poubelle propre inutilisée, en la « pimpant » (perçage d’un trou sur le dessus, déco, cadenas …), affichent les supports de communication, et gèrent la collecte pendant toute la campagne;
  • Fin mai, des personnes de Régles Elementaires passent récupérer le stock, et prennent contact avec des associations locales s’occupant de femmes dans le besoin, pour leur redistribuer !Merci à tous les intervenants de cette belle collecte ❣️

Pas de commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.