Squ’ART Monod
quand l’Art urbain amène la Nature à l’Humain
Le projet d’Art Urbain, nommé « Squ’ART Monod » est une réflexion de plusieurs mois autour de la transformation de bloc d’extraction d’air pour les garages en monument d’art intégratif. En effet, ces blocs n’ont à priori jamais été entretenu et au fil des années ont terni l’image du square. Nous avons eu l’idée et l’envie de leur donner une seconde vie en les intégrant à notre projet global d’amélioration du bien vivre à Gerland.
La première étape a été de les nettoyé au karcher puis de peindre en blanc ces blocs ainsi que l’ensemble des murets permettant l’accès aux garages.
La deuxième étape a été de recruté des artistes en accord avec nos valeurs et de les financer. Ainsi, trois artistes lyonnais réaliseront des fresques sur ces blocs
La troisième étape sera de célébrer et d’inaugurer comme il se doit ces fresques urbaines une fois qu’elles seront réalisées courant juin et pourquoi pas initier de nouvelles actions d’Art intégratif au sein de Gerland.
Nous avons besoin de rassembler un budget de 1 500 € pour permettre la réalisation de ces fresques (achat de peinture + petite rémunération des artistes).